--- DES ACTIONS DE BON SENS ---
QUE FAIRE DES ''FICHÉS S''...?
La presse indique que 11.000, ou 16.000 voire 20.000 personnes sont ''fichées S'' par le Renseignement intérieur car elles présentent des risques de terrorisme, ou d'attentats contre les personnes.
Dernièrement les médias et les politiques parlent de 3 à 4.000 personnes ''fichées S'' qui seraient plus dangereuses que les autres... et on ''ne sait pas comment gérer et surveiller'' ces nombreuses personnes et en tous cas, l'administration du ministère indique ne pas avoir les moyens de surveiller 24//24 ces gens là !
Une idée de bon sens : En démocratie, seule la JUSTICE peut décider QUI doit être condamné compte tenu de ses comportements et de ses actions, alors pourquoi ne pas traiter ce fichier avec les juges concernés et compétents, de sorte que le tri effectif et réel soit fait sur chacun d'eux et que des poursuites, puis des condamnations, affectent rapidement toutes celles et ceux qui figurent à juste raison sur ce fichier. Tirons donc TOUTES les conséquences de droit sur le comportement réel et les actes de ces personnes ... voilà tout.
Après un rapide calcul, il y a bien 100 juges en France, qui peuvent chacun d'entre eux, examiner 40 dossiers....en moins de 6 mois ! Soit les 4.000 ''fichés S'' !!!
CAR, NE RIEN FAIRE C'EST CAUTIONNER !
NE RIEN FAIRE C'EST ACCEPTER PAR AVANCE, LA ''NON ASSISTANCE À FRANÇAIS EN DANGER'' ... !
ET, EN GUERRE, ON A PAS LE TEMPS DE PHILOSOPHER : UNE SEULE DOCTRINE : ''GAGNER DOIT GUIDER !''
LA FRANCE (vue de l'intérieur !):
1982 : C'est la décentralisation => On dépense sans compter ! la fuite en avant de la Dette !
2002 : on travaille désormais 35h par semaine au lieu de 39 (avec des RTT en plus !) Mon père aurait bien ri de cette mesure !)
2012: Le chômage se généralise ... et décidément, la courbe ne s'inverse pas (malgré les "incantations'' répétées de M.Holande chaque fin d'année !)
Mais c'est aussi le triste début du ''déclin des villages'', de ''la désertification des centres villes'', c'est même ''l'oubli'' des départements, jusqu'à 2016 avec ''l'effacement des anciennes régions'', et enfin, c'est l'arrivée d'une collectivité supplémentaire (les métropoles)- comme si le mille feuilles territorial n'était pas assez gros !-
Voilà le résultat sur le pays, d'une volonté jamais avouée des bien-pensants : Effacer l'Histoire territoriale du pays ! Tous parlent maintenant des ''territoires'' (comme répètent les TV, le bulletin météo et les politiques) !
Le ''bon sens'' doit nous rappeler qu'il n'existe pas de "territoires" dans l'administration territoriale de la France !...(Ils ont honte des communes et des départements ?)
Nos bien-pensants n'ont eu aucune retenue (donc aucun respect) pour démolir petit à petit, le travail des aînés, parents, grand parents, et générations antérieures qui, toutes, et dernièrement depuis 1945 avec Charles De Gaulle, ont pourtant oeuvré pour l'UNITÉ du PAYS et de la NATION !...
Voilà 2017 (année des ''GENS ASSIS ENTRE DEUX CHAISES'' avec cette expression insupportable : ''En même temps'' (= tromperie de locution qui permet de justifier une position, sans renoncer à son contraire). Cette expression a même permis, sans réelle concurrence, l'élection démocratique mais ''ressentie'' ambigûe", d'un jeune candidat avec moins de 20% des suffrages sur son nom !
Depuis, ce nouvel élu fait visiblement tout ce qu'il peut, pour ne pas reproduire les erreurs de son prédécesseur.
Mais cela ne suffit pas, car il n'a pas lui même connu, ou simplement appris, la fin des ex-colonies d'Afrique et la guerre d'algérie; ces périodes qui expliquent l'origine des problèmes de la France du XXIème siècle.
Tous les présidents et premiers ministres depuis 1970, n'ont pas su prendre la mesure des effets secondaires de la décolonisation... et n'ont pas oeuvré, bien au contraire pour certains, à l'intégration des enfants des populations venues des ex colonies. Ces enfants, souvent sous-éduqués, n'ont pas trouvé mieux que se regrouper autour de ''leurs traditions'' pour tenter de rester 'identitairement unis'' et plus forts...
Nous vivons depuis l'élection de 2017, une prétendue modernité avec le remplacement des anciens élus trop connus, par des ambitieux "en marche" comme des ''schadoks'' sans scrupule (et sans valeurs), avec des ''recasés'' de gauche comme de droite... Bref, un groupe d'opportunistes sans vision (publique ou sociétale) motivés uniquement par leur avenir personnel...
Et tout cela, sans expérience, sans vision du rôle de l'Etat dans la société, en résumé sans ''vraies valeurs''...!
Alors, en 2017 : c'est l'INDIVIDUALISME BÉAT...!
... de gens naïfs, sans valeurs, sans conscience, ni vision collective !
OUI, C'EST BIEN VRAI, DEPUIS 1980, TOUS LES PARTIS POLITIQUES SANS EXCEPTION, ONT PRÉFÉRÉ ''PROFITER'' DE LA SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION, PLUTÔT QUE LA RÉGULER AVEC LES VALEURS MORALES ET PHILOSOPHIQUES...
..... IL ETAIT BIEN PLUS SIMPLE DE LAISSER-ALLER, N'EST CE PAS ?
ALORS, REGARDEZ AUTOUR DE VOUS : L'INCULTURE EST MÊME DEVENUE UNE MODE !!!
A VOTRE AVIS ? UNE SOCIÉTÉ QUI SE PRÉCIPITE VOIR ''Les Tuches''
N'EST ELLE PAS UNE SOCIÉTÉ QUI "TUCHE" LE FOND ???
Enfin, l'héritage ''médiatique et national'' de Johnny Halliday
nous tire vers les SOMBRES TRAVERS DE L'ÂME HUMAINE !
>> NOIR, C'EST VRAIMENT NOIR ... !
POUR MALRAUX,
LE XXIème SIÈCLE DEVAIT ÊTRE SPIRITUEL
ET OUI, IL EST EFFECTIVEMENT SPIRITUEL...!
AVEC L'EXPERIENCE, L'HUMAIN, AURAIT PU ÊTRE MEILLEUR !!!
Et ... IL EST PLUS MÉDIOCRE ...
LE PEUPLE N'A PAS COMPRIS QUE
TROP DE TOLERANCE
REND AVEUGLE ET IMPUISSANT !
---------